Informations pratiques

Pour qui?

Pour vous! Pour les jeunes dès 15 ans, intéressés à préparer un bac en candidats libres au contact des forces vives de la nature. Pour ceux qui ont déjà un bac, ou équivalent, et cherchent davantage de sens dans leur orientation et d’espace pour leurs dons et talents véritables. Pour les moins jeunes, qui ont des co-naissances à partager et ne cessent de grandir et d’apprendre. Pour les parents, les grands-parents, les enfants, les petits enfants, les familles élargies ou patchwork, et toute les personnes qui ont à coeur de créer une nouvelle « tribu », un collectif qui prendrai soin, ensemble, d’épauler une nouvelle génération à vivre au plus près de ses rêves, de ses talents, tout en restant en phase avec le vivant.

Et les moins de 15 ans?

Ils sont bienvenus et font part des enseignants très appréciés de notre projet. Aucun programme n’est prévus pour eux spécialement: aux parents d’organiser et proposer des activités enthousiasmantes pour eux.

Responsabilité

Chaque enfant ou jeune reste sous la responsabilité de ses parents.

Où?

A l’Eco-Domaine du Cap del Pouech au Mas-d’Azil (France). L’Eco-Domaine a été fondé par le Centre Lungta. Il se trouve au Mas-d’Azil, au coeur des bois, dans une zone protégée Natura 2000 au sein du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.

Un espace de nature qui constitue le cadre indéal pour notre rencontre.

Attention, il ne s’agit pas d’un parc public. Vous serez invités à respecter les zones qui vous sont ouvertes ainsi que les nécessités de l’Eco-Domaine et des nombreux animaux qui l’occupent.

Comment contribuer?

Vous avez des dons, des talents, des passions à partager? Vous aimez l’idée de cette rencontre ou le projet de ce Lycée proche des arbres et pouvez contribuer financièrement? Vous avez une autre idée? Vous aimeriez juste faire part de l’aventure sans savoir encore comment contribuer?

Nous cherchons encore des experts passionnés de permacultures, des artisans, des artistes, des spécialistes du Laïs, des scientifiques, des jeunes amoureux de la nature, des moins jeunes….

Faites nous part de vos idées et besoins (ici) pour nous permettre d’avancer sereinement et collectivement dans la co-création de cet espace d’apprentissage joyeux.

Dons libres et conscients?

Comme pour tout le fonctionnement de ce collectif, nous recherchons un moyen de fonctionner le plus possible en lien avec l’abondance réelle: par échange de compétences et dons libres et conscients…

Pour pouvoir gérer au mieux le budget de cette rencontre, nous avons besoin d’avoir une idée de l’importance de vos dons au préalable. En principe, votre participation financière sera utilisé pour la rencontre. Un éventuel excédent, sera attribué au fonctionnement du Lycée des Bois.

Certains des frais sont liés aux nombre des participants, mais il y a également des frais fixes.

Hébergement?

Il y a de multiples possibilités tout alentours. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous proposerons des solutions pour ceux qui en ont le besoin. MERCI DE NE PAS ENVISAGER LE CAMPING SAUVAGE, par respect pour nos voisins et la zone naturelle dans laquelle nous nous trouvons.

Animaux de compagnie?

Nous avons de nombreux animaux qui ont chacun leurs besoins respectifs. ils nous demandent de jongler avec l’espace disponible. Il est donc difficile d’accueillir d’autres animaux à l’Eco-Domaine. Toutefois, nous n’excluons pas totalement la possibilité, merci de nous contacter. Aucun animal ne sera admis sans accord préalable.

???

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de doutes, nous tenterons de répondre à toutes vos questions.

Notre question pour vous:

Comment s’enthousiasmer mutuellement pour une vie de réelle abondance ?

 

 

 

Publicités